"Dark as Night" titre la dernière compilation de Bathetic Records. Avec The Soft Moon, on retrouve les démons nocturnes, mais qui évoluent cette fois au côté des fantômes passés, non loin des visions apocalyptiques du punk analogique et de la new wave New Orderienne.
En écoutant le premier 7" sorti chez Captured Tracks, berceau du jusant noir noisy-punk de Blank Dogs, on croirait à s'y méprendre que The Soft Moon est le versant glacial de la prolifique scène danoise des 80's, entre End Of Your Garden et Tristan T.
Toutes guitares dehors, Breathe the Fire nous entraîne dans une rollin' cold wave, entre l'urgence des Woven Bones et les embardées industrielles synthétiques de Cold Cave.
The Soft Moon - Breathe the Fire (Breathe the Fire 7")
La dark wave de The Soft Moon se marie parfaitement avec l'univers géométrique et industriel du cinéma expérimental du XXème siècle, en témoigne cette relecture du Rhythm 1923 d'Hans Richter.
MYSPACE
Hey! tu m'as devancé, mais je n'aurais pas fait mieux. En particulier je ne connaissais pas ces Tristan T et End of Your Garden. Merci pour la découverte. Je te rends le compliment sur ton blog.
ReplyDelete